Plans d’eau publics ou privés, lacs, étangs, darses, rivières, fleuves, ports de plaisance ou encore anciennes carrières… les formules sont multiples.
Nous vous conseillerons pour les démarches à suivre en fonction du lieu d’implantation choisi.

Qui sont nos clients ?

  • Communes, communautés de communes
  • Investisseurs / Promoteurs
  • Professionnels du tourisme
  • Particuliers

Avantages touristiques et économiques

Bien géré, le tourisme est un moteur qui apporte du sens à la collectivité en contribuant à faire revivre les villages et les communautés.

Portée par l’intérêt croissant envers le patrimoine culturel et naturel, la location de cottages flottants est une source de revenus assurant une diversité et une stabilité pour l’économie locale.

Ils peuvent à titre d’exemple être implantés au sein d’anciennes carrières qui jusqu’à lors n’apportent pas d’intérêts.

Les retombées de telles locations dépassent les gains directs touchés par l’entreprise/l’organisme qui exploite les cottages flottants, en effet elles engendrent également des gains indirects en faisant travailler d’autres prestataires et commerçants locaux.

Les augmentations de revenus et d’impôts liées à la création d’emplois et d’entreprises peuvent servir à entretenir ou moderniser l’infrastructure et les services locaux déjà existants.

La qualité globale de l’environnement et la nouveauté peuvent améliorer la fréquentation et le tourisme sur des lieux aujourd’hui peu ou pas fréquentés.